Skip to main content

Reposez-vous sur vos droits entre deux missions

Bénéficiez de vos droits entre deux missions

Si vous êtes en portage salarial chez GetNow et que vous arrivez à la fin de votre mission chez le client sans en avoir trouvé une nouvelle, nous pouvons réaliser une rupture conventionnelle afin que vous puissiez bénéficier de vos allocations chômages.

Lorsque vous retrouverez une mission, GetNow sera là pour établir un nouveau contrat avec vous.

 

Vos droits

Le salarié en portage salarial bénificie des mêmes droits au chômage qu'un salarié classique. Cet possibilité constitue un avantage notable par rapport à la création d'une société individuelle ou micro-entreprise qui n'offre pas les mêmes sécurités.

Pour pouvoir bénéficier d’une allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), vous devez répondre aux mêmes condifitions que dans le cadre de n'importe quel contrat de travail, c'est à dire avoir totalisé à la date de fin de votre contrat l'une de ces conditions :

  • Au minimum 88 jours de travail, soit 4 mois cumulés, au cours des 28 mois précédant la fin de votre mission, ou 36 mois si vous êtes agés de 53 ans et plus,
  • 610 heures au cours des 28 mois précédant la fin de votre mission, ou 36 mois si vous êtes âgé de 53 ans et plus.

Toutes les périodes de travail au cours des 28 ou 36 derniers mois sont prises en compte, à l’exception de celles ayant déjà servi à une indemnisation par l’Assurance chômage.

La rupture de votre contrat doit également être involontaire. Vous pouvez bénéficier de l’ARE après une fin de contrat de CDD de portage ou après une rupture conventionnelle ou un licenciement si vous êtes en CDI de portage.

Vous ne pourrez en revanche pas prétendre à l’ouverture de nouveaux droits à la fin d’une mission si vous demeurez en CDI de portage.

Le calcul de vos droits

Le montant journalier de l’allocation de retour à l’emploi du salarié porté est calculé selon les mêmes modalités que les salariés classiques.

L’allocation brute journalière correspond au plus avantageux des deux montants suivants :

  • 11,92 euros + 40,40 % du salaire journalier de référence (SJR),
  • 57 % du SJR.

Le salaire journalier de référence est quant à lui obtenu en appliquant la formule suivante :

  • SJR = rémunération perçue pendant la période de référence / (nombre de jours travaillés * 1,4).